Bien-être : quelques exercices qui vont vous aider à avoir une belle poitrine !

Avoir une poitrine belle et ferme comme celle des célébrités à la télévision n’est pas impossible. Mais pour y arriver, votre meilleur allié ne sera pas un logiciel de retouche photos. Avec des facteurs comme l’âge, une ou encore l’allaitement, une poitrine peut s’altérer. Voici donc quelques exercices physiques qui vous sont indiqués pour retrouver une poitrine tonifiée.

 

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Les papillons

Les seins sont des organes glandulaires destinés principalement à l’allaitement du nouveau-né sur le plan pratique. Ils sont soutenus par des tissus et plus particulièrement ceux qui recouvrent le muscle du grand pectoral et aussi par les fibres conjonctives qui relient la peau. Ainsi, pour avoir une belle poitrine, il faut travailler les pectoraux et muscles qui soutiennent les seins. Ces exercices peuvent se faire chez vous ou à la salle de gym.

 

Pour l’exercice des papillons par exemple, il faut rester en position debout, les jambes écartées à la même largeur que celle des épaules et avec des genoux légèrement pliés. Les bras doivent ensuite être étirés de chaque côté à hauteur d’épaule, puis ramener au centre du buste en les repliant. Après, vous aurez à les étendre vers l’extérieur pour retrouver la position initiale. Cette combinaison est à reproduire environ huit fois avant de vous reposer une minute. Durant l’exercice, les bras doivent toujours être parallèles au sol.

Les pompes

Pour cet exercice, il faut être en appui face au sol, les bras tendus, les mains écartées un peu plus large que les épaules et les jambes fléchies. Il faut surtout garder le dos bien droit et ne pas se cambrer. Par la suite, fléchissez les bras pour amener la poitrine près du sol, sans le toucher, en inspirant et surtout en contractant les fessiers.

 

Repoussez ensuite jusqu’à l’extension complète des bras, en expirant. Il est conseillé de faire une série de 8 à 15 répétitions selon vos capacités physiques tout en vous reposant une minute après chaque série. Cet exercice sollicite notamment les grands pectoraux, les triceps, les épaules et le dos.

L’écarté-couché avec petits haltères

Pour cet exercice, il faut s’allonger sur le dos, les bras tendus à la verticale et les altères en main. Sur un tapis de gym par exemple, vous devez également garder les jambes fléchies et avoir les pieds au sol.

Réalisez ensuite un écart latéral des bras par une descente contrôlée, avec les bras légèrement fléchis en ouverture, tout en en inspirant. En expirant, relevez les bras à la verticale. Ainsi, il faut faire 4 séries de 20 répétitions avec une pause de 45 secondes entre les séries.

Le développé-couché avec petits haltères

Ici, il faut s’allonger sur le dos, les mains face à face en semi pronation et en tenant les haltères ainsi que les bras tendus verticalement, les jambes fléchies et les pieds au sol. Pour l’exécution de l’exercice, il faut descendre les altères jusqu’au niveau de la poitrine en fléchissant les coudes. Ensuite, poussez les haltères vers le haut, les deux bras tendus. Il faut aussi 4 séries de 20 répétitions, avec 45 secondes de repos entre les séries.

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