Conseils alimentation : voici les aliments que vous devez consommer pour éviter les ballonnements !

Pour éviter le ballonnement, il est important d’adopter un régime alimentaire adéquat afin de maintenir l’équilibre de sa flore intestinale. De plus, vous devez mastiquer longuement les aliments pour faciliter leur digestion et leur absorption. Voici quelques aliments à consommer pour vous mettre à l’abri des ballonnements.

Des fruits et légumes

Pour éviter les ballonnements, il faut lutter contre la constipation. Pour cela, vous devez préférer des aliments qui possèdent des fibres. Les fruits et légumes sont des aliments très riches en fibres. Cependant, tous les fruits ainsi que tous les légumes ne sont pas concernés. Il existe certains fruits dont les fibres sont trop dures. Ces fibres irritent l’intestin et créent la fermentation.

Pour ce qui concerne les fruits, vous devez choisir ceux qui sont mûrs. Consommez les fruits crus en début de repas et ceux qui sont cuits en fin de repas. Comme exemple, vous pouvez prendre comme entrée un pamplemousse et en dessert une poire pochée.  Pour une meilleure digestion en dehors des repas, optez pour les fruits frais tels que la pomme ou la clémentine.

S’agissant des légumes, choisissez ceux qui sont tendres et jeunes comme les jeunes pousses de salade ou d’épinards. Ils sont riches en fibres plus digestes. Avant de cuire les légumes, il est conseillé d’enlever leur peau. De même, vous devez éliminer les grains ou les pépins pour ceux qui en possèdent. Optez pour une cuisson douce.

Les produits laitiers

Dans la catégorie des produits laitiers, consommez moins les aliments qui possèdent une forte teneur en lactose. Leur digestion est moins rapide, puisqu’ils secrètent moins de lactase, l’enzyme qui favorise la digestion de lactose.  Pensez plutôt aux aliments tels que les yaourts, le kéfir. Ils contiennent les bactéries qu’il faut pour digérer et assimiler les nutriments.

La consommation de ces aliments vous préserve du développement des bactéries qui favorisent les troubles du transit intestinal. Privilégie également les fromages à pâte cuite ainsi que le lait de soja. Ces produits sont dépourvus de lactose. Par conséquent, ils sont plus digestes.

Au-delà d’être une solution anti ballonnement, la consommation de deux yaourts au bifidus pour une durée de deux à trois semaines est une cure de pro biotique. Un tel régime vous permet d’avoir un ventre plat. Cependant, vous ne devez pas excéder les deux mois. Une fois les deux mois dépasser, cela peut entrainer une prise de poids.

 

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Les viandes et du pain

Consommez les viandes les moins grasses et les plus tendres. Le poulet et le jambon cuit sont des viandes qui correspondent à ce régime. De même, évitez de les cuisiner tel que vous préparez les poissons et les œufs qui contiennent trop de matière grasse.

Le pain est également un aliment conseillé si vous voulez éviter les ballonnements. Il est riche en fibre et facilite le transit intestinal. C’est également un produit éponge. Il va falloir faire le discernement afin de choisir les meilleurs pains. Le pain complet au levain, le pain grillé ou les biscottes sont des meilleurs choix. Ils se digèrent plus vite.

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