Thérapie génétique pour lutter contre la dépendance à la cocaïne

Des scientifiques de l’Université du Tennessee, États-Unis, a proposé une modification génétique qui pourrait lutter contre la dépendance à la cocaïne chez l’homme. Ils ont effectué des tests avec des souris de laboratoire et ont découvert qu’un composant chimique peut repousser la cocaïne dans le corps, ce qui rend les effets de la drogue pas du tout agréables. L’étude a été menée par les cliniques Mayo.

Nous recommandons également: Est-il vrai que la cocaïne tue le coronavirus?

Selon les résultats de l’enquête, une protéine qui régule les neurotransmetteurs chez l’homme a été très efficace dans la lutte contre la dépendance à la cocaïne chez la souris. Le problème est que cette protéine a dû être injectée à des cobayes, un procédé très peu pratique et même coûteux. Voilà pourquoi les chercheurs pensaient que ce serait une bonne idée de modifier génétiquement les souris pour produire la protéine elles-mêmes.

Apparemment, les premiers tests avec des souris ont réussi, à tel point que la FDA (Food and Drug Administration) déjà passé les premiers tests sur l’homme.

Cependant, il faudra encore plusieurs années avant que les premiers traitements soient distribués.

Les résultats de la recherche ont été publiés dans un article intitulé “Sécurité systémique d’un vecteur AAV8 recombinant pour la thérapie génique de la cocaïne hydrolase humaine: une étude préclinique de bonnes pratiques de laboratoire chez la souris” dans la cocaïne humaine: une bonne pratique de laboratoire et une étude préclinique chez la souris. ») Selon Futurism, l’étude a été menée par Mayo Clinics.

.